RADIO CARAIBES FM MIAMI

RADIO TOUT MOUN JWENN CONTACT US: (786) 486-8072

POLITIC

L'Unité Juridique du MSPP contredit Florence D. Guillaume

Posted by Michel on June 8, 2016 at 9:55 AM

La Redaction

Monsieur Max Chauvet

 

Directeur

 

Le quotidien Le Nouvelliste

 

En ses bureaux.-

 

Monsieur le directeur,

 

L’Unité Juridique (UJ) du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) vient de lire avec stupéfaction l’article que votre rédacteur Monsieur Roberson Alphonse a fait paraître dans le quotidien Le Nouvelliste No 39729 du samedi 4 et dimanche 5 juin 2016 sous le titre « Indignée Florence Duperval Guillaume contre-attaque».

 

En réponse à certaines déclarations de l’ex-ministre de la Santé publique et de la Population, l’Unité Juridique s’inscrit en faux et proteste énergiquement contre les affirmations de l’ex-titulaire du MSPP. À la page 5 de votre journal, il y est mentionné que « le contrat a été préparé par le service juridique du bureau central du ministère, validé par la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux administratif..». Cette déclaration de l’ex-ministre du MSPP est fausse. Tous les documents entrant et sortant de l’Unité Juridique sont bien enregistrés et portent le visa du directeur de ladite direction du Bureau central.

 

D’après les recherches effectuées, l’Unité Juridique n’a jamais préparé un tel contrat. Quand elle élabore un contrat de bail, il est exigible que le propriétaire de l’immeuble se présente physiquement à cette direction pour le signer. Et tous les actes administratifs et légaux y sont annexés pour son expédition à la Cour supérieure des Comptes et du contentieux administratif (CSC/CA). Cette procédure est toujours respectée en vue de barrer la route à la corruption administrative. De plus, les contrats rédigés par l’Unité Juridique ne contiennent pas ces graves lacunes. L’UJ doute fort que l’ex-ministre remette scrupuleusement les faits à leur place.

 

L’Unité Juridique compte que voudrez bien faire paraître cette correspondance et ce rectificatif à ce sujet dans la même rubrique à la même page de votre quotidien et dans un de vos tous prochains numéros.

 

L’Unité Juridique du ministère de la Santé publique et de la Population vous prie de recevoir, Monsieur le directeur, ses salutations distinguées.

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments