RADIO CARAIBES FM MIAMI

RADIO TOUT MOUN JWENN
CONTACT US: (786) 486-8072

POLITIC

Journée Latino-Américaine de la Presse: Le président provisoire Jocelerme Privert visite la maison de la Presse

Posted by Michel on June 8, 2016 at 9:55 AM

A l'occasion de la journée latino-américaine de la presse, le président de la République, Jocelerme Privert, a salué le courage de tous les journalistes qui, dit-il, effectuent un travail sérieux, a appris Haiti Press Network.

 

Le Chef de l'Etat haïtien a fait cette déclaration au cours d'une visite rendue à la Maison de la Presse à Pétion-Ville ce mardi 7 juin 2016.

 

''Je salue le courage de tous les journalistes qui effectuent un travail honorable et professionnel au sein de notre société à l'occasion de la journée latino-américaine de la presse", a indiqué le président haïtien.

 

Joint au téléphone par HPN, le secrétaire général de SOS Journaliste et responsable de la Maison de la Presse, Guyler C. Delva, dit apprécier cette visite du président de la République à l'occasion de la journée latino-américaine de la presse.

 

"Il est important que les autorité au plus haut niveau réitère leur engagement dans la lutte pour le respect de la liberté de la presse", a fait Savoir M. Delva.

 

Le président Jocelerme Privert a promis également d'accompagner les mouvements visant à consolider le 4e pouvoir, a laissé entendre Guyler C. Delva.

 

D'un autre côté , le secrétaire général de SOS journaliste a fait savoir que cette journée a été aussi l'occasion pour les journalistes de réfléchir sur les chemins parcourus dans le cadre de la lutte pour la liberté d'expression et travail qu'il reste encore à faire dans le secteur.

 

Des questions telles l'accès de l'information au niveau de l'administration publique, la responsabilisation du journaliste, justice et réparation pour les journalistes victimes dans l'exercice de leur fonction ont été aussi abordées lors de cette rencontre avec le chef de l 'Etat haïtien, a expliqué Guyler C. Delva

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments